Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de vols par effraction a baissé de 13% en Suisse l'année passée (photo symbolique).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La criminalité a reculé de 4,1% en Suisse en 2016. Pour les vols par effraction, la baisse est de 13%: on en a dénombré 36'970, contre 42'416 l'année précédente. Les infractions à la loi sur les étrangers sont quasi stables, avec un repli de 0,7%.

En 2016, 127 vols par effraction ont été commis en moyenne chaque jour, contre 201 en 2012, année record, selon la statistique policière publiée lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La tendance à la baisse s'observe aussi pour les autres types de vols: à l'arraché, par astuce, à la tire, à l'intérieur ou sur un véhicule, ainsi que les vols des véhicules eux-mêmes.

S'agissant de la loi sur les stupéfiants, une diminution de 3,3% des infractions est enregistrée. Le trafic reste en revanche stable. Le nombre de dénonciations pour calomnies, injures et diffamations a en revanche augmenté de respectivement 16%, 5% et 4%.

Depuis la révision de la statistique en 2009, ces trois catégories accusent une hausse. Les infractions de calomnie ont même doublé, passant de 667 en 2009 à 1384 en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS