Le Belge Jan Bakelants, 168 jours après sa grave chute du Tour de Lombardie, renouera avec la compétition samedi à l'occasion de la Classic Loire Atlantique, a annoncé l'équipe AG2R La Mondiale.

Bakelants (32 ans) a obtenu le feu vert du chirurgien qui l'a opéré en Belgique puis de la médecine du travail après une visiste médicale passée jeudi à Chambéry.

Le Belge, vainqueur d'étape et maillot jaune du Tour de France en 2013, souffrait de fractures de vertèbres et de côtes ayant entraîné un épanchement pleural après sa chute survenue le 7 octobre.

"Je ne sais pas à quoi m'attendre", a déclaré Bakelants, cité par son équipe. "J'ai passé des moments difficiles mais j'ai été bien entouré".

"Le cerveau humain doit être programmé pour oublier ces sales moments", a ajouté le coureur belge en expliquant être remonté sur le home-trainer en décembre mais n'avoir de bonnes sensations que depuis un mois.

"J'espère que mon retour sera couronné de succès. Valverde gagne à nouveau après sa grave blessure, Ion Izagirre a fait un Paris-Nice de haut niveau alors qu'il s'est fracturé une lombaire sur le Tour de France 2017. Cela me donne confiance", a estimé Bakelants.

Après la Classic Loire Atlantique, son programme prévoit une participation au Tour du Pays Basque (2 au 7 avril) et aux trois classiques ardennaises, l'Amstel Gold Race (15 avril), la Flèche Wallonne (18 avril) et le GP de Francfort (22 avril).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.