Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Belge Jan Bakelants, 168 jours après sa grave chute du Tour de Lombardie, renouera avec la compétition samedi à l'occasion de la Classic Loire Atlantique, a annoncé l'équipe AG2R La Mondiale.

Bakelants (32 ans) a obtenu le feu vert du chirurgien qui l'a opéré en Belgique puis de la médecine du travail après une visiste médicale passée jeudi à Chambéry.

Le Belge, vainqueur d'étape et maillot jaune du Tour de France en 2013, souffrait de fractures de vertèbres et de côtes ayant entraîné un épanchement pleural après sa chute survenue le 7 octobre.

"Je ne sais pas à quoi m'attendre", a déclaré Bakelants, cité par son équipe. "J'ai passé des moments difficiles mais j'ai été bien entouré".

"Le cerveau humain doit être programmé pour oublier ces sales moments", a ajouté le coureur belge en expliquant être remonté sur le home-trainer en décembre mais n'avoir de bonnes sensations que depuis un mois.

"J'espère que mon retour sera couronné de succès. Valverde gagne à nouveau après sa grave blessure, Ion Izagirre a fait un Paris-Nice de haut niveau alors qu'il s'est fracturé une lombaire sur le Tour de France 2017. Cela me donne confiance", a estimé Bakelants.

Après la Classic Loire Atlantique, son programme prévoit une participation au Tour du Pays Basque (2 au 7 avril) et aux trois classiques ardennaises, l'Amstel Gold Race (15 avril), la Flèche Wallonne (18 avril) et le GP de Francfort (22 avril).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS