Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw est formel: le Ballon d'Or doit revenir à Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne championne du monde.

"Tout autre choix que Neuer" pour l'attribution du Ballon d'Or 2014 "me décevrait", a déclaré Joachim Löw, dans une interview au quotidien Bild. "Ces dernières années, il a marqué de son empreinte le rôle de gardien de but comme personne avant lui. A la Coupe du monde, il a montré au monde ses qualités exceptionnelles. Tout autre choix que Neuer me décevrait", assure Löw, à trois jours de la désignation du lauréat 2014 à Zurich.

Neuer (28 ans), dernier rempart du Bayern Munich et de la Mannschaft, est en concurrence avec le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), deux stars qui ont monopolisé les six derniers Ballon d'Or. Aucun gardien de but n'a brandi ce trophée depuis Lev Yachine, portier du Dinamo Moscou et de l'équipe d'URSS, en 1963.

A 54 ans, Löw, qui a conduit l'Allemagne au sacre au Brésil, est quant à lui le grand favori dans la course au titre de meilleur entraîneur pour lequel sont aussi en lice Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, et Diego Simeone, champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS