Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il faudra attendre le 2e tour le 15 novembre pour connaître les noms des deux représentants bernois au Conseil des Etats. Aucun des onze candidats en lice n'a obtenu la majorité absolue dimanche. Les deux sénateurs sortants obtiennent le meilleur score.

Werner Luginbühl (PBD) obtient 151'069 voix et Hans Stöckli (PS) 144'805. Leur rival le plus acharné, Albert Rösti (UDC), suit de près avec 136'055 suffrages.

Ce candidat de l'Oberland bernois a surtout ratissé dans les campagnes et il a longtemps été en tête du trio. Une fois de plus, c'est l'arrondissement peuplé et urbain de Berne-Mittelland qui a été décisif. Les résultats de cette région ne sont tombés qu'en début de soirée.

Avec onze candidats au portillon, un 2e tour était hautement probable dans le canton de Berne. Christine Häsler (Verts) a obtenu un résultat respectable, avec 73'109 voix. Les autres candidats se trouvent nettement derrière. La participation a atteint 48,8%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS