Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'élection au Conseil des Etats dans le canton de Fribourg aboutit à un ballottage général. Sans surprise, le sortant PS Christian Levrat est en tête (39'014 voix) devant le conseiller d'Etat PDC Beat Vonlanthen (34'365).

Le conseiller national PLR Jacques Bourgeois se place en troisième position avec 22'272 suffrages. Le candidat UDC Emanuel Waeber est au quatrième rang (20'343).

Le Vert'libéral Ralph Schmid a récolté 13'998 voix, et le jeune PBD Patrick Castioni est très loin derrière (1717). La participation s'est montée à 46.99%.

Ainsi, aucun des six candidats n'a obtenu la majorité absolue de 44'842 voix. Un second tour est prévu le dimanche 8 novembre. Le PLR et l'UDC détermineront leur stratégie en début de semaine prochaine.

Le départ du sénateur PDC Urs Schwaller a aiguisé les appétits à droite. La traditionnelle "formule magique" fribourgeoise est en jeu, à savoir une paire à la fois PS-PDC et francophone-germanophone.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS