Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé dimanche la communauté internationale à continuer d'aider Haïti, cinq ans après le séisme qui a frappé le pays. Soulignant les progrès réalisés depuis la catastrophe, M. Ban a félicité le peuple haïtien "pour sa persévérance", dans une déclaration diffusée par l'ONU à la veille de la date anniversaire.

M. Ban constate toutefois que "le chemin du redressement en Haïti n'est pas sans obstacle". "Il reste encore beaucoup de travail à faire pour assurer la stabilité politique et institutionnelle, la gouvernance démocratique et le développement durable", souligne-t-il.

"J'exhorte la communauté internationale à poursuivre son précieux soutien au profit du futur de tous les Haïtiens", a-t-il ajouté.

Haïti a été frappé le 12 janvier 2010 par un important séisme d'une magnitude de 7. Environ 250'000 personnes ont été tuées, 300'000 grièvement blessées et 1,2 million de Haïtiens s'étaient retrouvés sans abri.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS