Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit préoccupé par l'annonce de la construction de 1300 logements par Israël à Jérusalem-Est. Il a rencontré lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Le secrétaire général a souligné qu'il était vital de sortir de l'impasse diplomatique, reprendre les négociations et obtenir des résultats", a dit dans un communiqué un porte-parole de l'ONU après la tenue de discussions entre les deux dirigeants.
M. Ban "s'est dit préoccupé par la reprise de constructions et les annonces récentes de nouvelles constructions à Jérusalem-Est", est-il écrit.
Le secrétaire général a aussi "exprimé l'espoir que le gouvernement d'Israël prenne des mesures à l'avenir pour faciliter les mouvements de population et de marchandises à partir et à destination de Gaza", est-il ajouté.
Israël a approuvé lundi la construction de 1300 logements dans le secteur à majorité arabe de Jérusalem, conduisant le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, à accuser M. Netanyahu d'être "déterminé à détruire les négociations" de paix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS