Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - Les forces israéliennes ont tué mardi un activiste palestinien qui s'approchait de la clôture entre Gaza et Israël. Cinq autres Palestiniens ont été blessés par des tirs lors de cet incident qui s'est produit près de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
L'homme de 22 ans a été tué par des éclats reçus au visage, a précisé le porte-parole des services de santé dans le territoire palestinien. Selon un communiqué de l'armée israélienne, les soldats israéliens ont ouvert le feu sur un groupe d'activistes qui plaçaient des explosifs le long de la clôture, tuant l'un d'entre eux.
Des témoins ont précisé que le jeune homme appartenait aux Comités de résistance populaire. Ce groupe armé rassemblant les membres de plusieurs mouvements palestiniens est l'un des plus actifs dans les opérations contre Israël depuis la bande de Gaza. Dans un communiqué, ce groupe a rendu hommage au "martyre" de son combattant dans un "bombardement sioniste".
La situation s'est tendue depuis une semaine dans la bande de Gaza, où deux combattants du mouvement radical palestinien Jihad islamique ont été tués dimanche par l'armée israélienne près de Khan Younès. Depuis début décembre, au moins 14 Palestiniens ont trouvé la mort dans la bande de Gaza, abattus par les forces israéliennes, selon un décompte de l'AFP.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS