Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Les grands voyagistes ont informé leurs clients suisses qui séjournent à Bangkok des recommandations du DFAE suite aux explosions à la grenade. La plupart de ces touristes ont décidé de se rendre au plus vite dans un autre endroit.
Les entreprises Hotelplan Suisse, TUI Suisse et Kuoni ont actuellement respectivement 50, 100 et 120 clients dans la capitale thaïlandaise, ont-elles indiqué. Comme le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), toutes trois déconseillent désormais aux voyageurs de se rendre dans cette ville. Quant aux personnes déjà sur place, elles se sont vu proposer plusieurs solutions.
Quant aux personnes qui avaient prévu de partir en Thaïlande ces prochains jours, leurs projets ne sont pas compromis. Comme l'ont rappelé les trois entreprises, l'aéroport de Bangkok n'est pas fermé et les transits aériens s'effectuent sans problème. Les voyageurs qui avaient l'intention de passer quelques jours dans la capitale sont simplement appelés à modifier leur itinéraire.
Les voyageurs qui ont réservé un séjour complet à Bangkok, eux, sont autorisés à annuler leurs vacances. Tous ces changements seront effectués sans frais jusqu'au 30 avril, ont précisé les trois entreprises. "Nous ne prévoyons pas des annulations en masse", a souligné Kuoni. "La saison touche de toute façon à sa fin", a-t-il précisé .
Bangkok reste sous haute tension au lendemain d'attaques à la grenade qui ont fait un mort et quatre-vingt cinq blessés. Ces nouvelles violences plongent le pays plus profondément encore dans une crise politique aussi grave que meurtrière.
Les secours et le ministère de la Santé ont fait état d'un mort, une Thaïlandaise de 26 ans et environ quatre-vingt blessés. Parmi ces derniers figurent quatre étrangers, semble-t-il de nationalités américaine, australienne, japonaise et indonésienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS