Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dacca - Des milliers de Bangladeshis sont bloqués depuis mardi dans le sud du pays après des glissements de terrain et des inondations, qui ont fait au moins 53 morts. Les secours envoyés sur place tentent toujours de les atteindre.
Dans les zones les plus touchées, les routes sont envahies par des torrents de boue. "Il s'agit des pires précipitations des trente dernières années. Les garde-frontières et les équipes d'aide ont commencé le travail de secours", a indiqué le chef du district de Cox's Bazaar. Il espère que toutes les routes seront dégagées mercredi à la mi-journée.
Selon le centre national de vigilance météorologique, la majeure partie du Sud-est a subi de fortes précipitations mardi, avec par endroits jusqu'à 24,2 cm d'eau.
Les glissements de terrain sont fréquents dans les régions vallonnées mais déboisées du sud-est du Bangladesh, où vivent des milliers de familles pauvres en dépit des avertissements des autorités liés au risque de catastrophes naturelles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS