Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'oeuvre de Banksy, peinte sur un édifice bordant un square de Douvres, est visible à plusieurs dizaines de mètres à la ronde.

KEYSTONE/EPA/GERRY PENNY

(sda-ats)

L'artiste de rue britannique Banksy a réalisé sa première fresque inspirée par le Brexit. Il y montre un homme en train de casser une étoile du drapeau européen à coups de burin.

L'oeuvre a été découverte dimanche sur le mur d'un immeuble de Douvres, la ville anglaise la plus proche de l'Europe continentale. Sur plusieurs mètres de haut, le graphe représente un drapeau européen fissuré sous les coups portés par un homme, posté au sommet d'une échelle, en train de casser une de ses douze étoiles à l'aide d'un marteau et d'un burin.

Au pied du mur, de nombreux passants s'arrêtaient et se prenaient en photo avec la fresque en arrière-plan, a constaté lundi un photographe de l'AFP. Une photo de l'oeuvre a également été postée sur le site officiel de Banksy, confirmant son authenticité. La fresque n'est pas signée.

Connu pour son sens de la satire, Banksy avait réalisé fin 2015 des graphes de l'autre côté de la Manche, à Calais, consacrés aux migrants et dépeignant notamment le fondateur d'Apple, Steve Jobs, lui-même fils d'un immigré syrien, portant un baluchon et un ordinateur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS