Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Martin Scholl, directeur général de la BCZ, estime que son établissement a réalisé "un excellent résultat" (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

La Banque cantonale de Zurich (BCZ) a dégagé au 1er semestre un bénéfice net en hausse sur un an de 6,9% à 420 millions de francs. Le produit d'exploitation a augmenté de 3,2% pour s'inscrire à 1,185 milliard. Tous les piliers de revenus y ont contribué.

Cette "évolution est particulièrement satisfaisante étant donné les risques géopolitiques persistants et un contexte globalement très exigeant", a déclaré Martin Scholl, président de la direction générale, cité dans un communiqué diffusé vendredi. Les opérations de commissions et de services ont évolué de manière "particulièrement réjouissante".

Elles ont affiché une hausse de 4,9% à 378 millions de francs. Cette progression est due en grande partie aux opérations de titres et de placements. Le revenu net des opérations d'intérêts a augmenté de près de 3% pour atteindre 598 millions.

En ce qui concerne les perspectives, Martin Scholl estime "qu'en dépit d'un environnement difficile et très concurrentiel, nous pouvons être confiants dans notre capacité à réaliser un résultat aussi satisfaisant au second semestre".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS