Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale du Jura (BCJ) a affiché de bons résultats au 1er semestre, en dépit du recul de son bénéfice net. Celui-ci s'est inscrit à 6,6 millions de francs, en baisse de 2,1%. Mais les six premiers mois de 2011 comprenaient un produit extraordinaire de 1,1 million.

Si l'on fait abstraction de ce gain non reproduit en 2012, le bénéfice net serait supérieur de 0,9 million de francs, a indiqué la BCJ lundi dans un communiqué. Le bénéfice brut a progressé de 9,9% à 9,2 millions. Les charges d'exploitation sont restées stables à 12 millions.

Le résultat des opérations d'intérêt a grimpé de 5,6% comparé au 1er semestre 2011 pour se fixer à 14,1 millions de francs. Cette hausse s'explique par la hausse du volume des avances à la clientèle, relève la BCJ.

Prévisions

Les revenus des opérations de commissions sont en recul de 0,4 million de francs à 4,4 millions. Les opérations de négoce ont atteint 1,7 million de francs, soit 0,3 million de plus que l'année d'avant. Le total du bilan a progressé quant à lui de 2,7% par rapport à fin décembre pour s'inscrire à 2,29 milliards.

"Pour autant que la situation économique et l'évolution des marchés financiers ne se détériorent pas significativement", la BCJ table sur un second semestre sur la même ligne et "un bon exercice 2012".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS