Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a dégagé un bénéfice net en hausse de 0,6% en 2014 par rapport à l'exercice précédent à 56,3 millions de francs. L'établissement qualifie sa performance de bonne, "en dépit d'un climat économique incertain et d'un cadre d'affaires en profond changement".

Le résultat opérationnel, reflet le plus précis de la marche des affaires, a augmenté de 0,4%% sur un an à 120,2 millions de francs, a indiqué jeudi la BCVs. La somme du bilan, arrêtée à fin décembre dernier, s'élevait à 13,18 milliards, un montant en progression de 3,3%, précise le communiqué.

Pour l'avenir, la BCVs s'estime "bien armée" pour affronter les nouveaux défis grâce à son assise financière et sa capacité d'adaptation. Pour 2015, elle prévoit un volume d'affaires dans la continuité des années précédentes, dans un contexte de pression sur les revenus en raison des récentes décisions de la Banque nationale suisse (BNS).

L'évolution des revenus et la vente de participation à Swisscanto devraient permettre à l'établissement cantonal d'atteindre un bénéfice d'exercice dans la lignée de celui de 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS