Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a dégagé au premier semestre 2012 un bénéfice net de 20 millions de francs, légèrement inférieur à celui affiché au 30 juin 2011 (20,2 millions). La somme du bilan augmente de 7,2% pour s'établir à 8,6 milliards.

En dépit d'une progression soutenue de l'activité, le résultat est resté inchangé sous l'effet conjugué de la contraction des marges et de l'atonie du marché boursier, a annoncé mardi la BCN.

Les comptes intermédiaires sont marqués par une augmentation importante des crédits aux entreprises et des hypothèques. Ces dernières progressent de 193 millions de francs, soit à un rythme semestriel de 3,4%. Les crédits aux entreprises ont augmenté de 7,9% pour atteindre 1,1 milliard.

Progression de l'épargne

Autres résultats notables: une forte progression de l'épargne et autres fonds déposés (+7,3%) ainsi qu'une diminution des revenus de la gestion de fortune (-16,7%), après quatre années consécutives de hausse.

Selon la BCN, la maîtrise rigoureuse des charges permet de maintenir pratiquement inchangé le bénéfice brut (-0,9%) et le bénéfice net (-1,3%). Les projections d'activité et de résultat pour le second semestre lui laissent augurer des résultats annuels analogues à l'exercice précédent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS