Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Banque cantonale bernoise (BCBE) a dégagé au premier semestre 2010 un bénéfice net avant impôts en hausse de 5,6% à 81,8 millions de francs. Elle enregistre un afflux d'argent frais et a vu ses crédits hypothécaires progresser.
Dans le conseil en placement, l'apport d'argent frais a atteint 219 millions de francs. Les fonds de la clientèle (dépôts d'épargne, obligations de caisse et autres engagements envers la clientèle) ont progressé de 0,8% à 19,4 milliards de francs, a indiqué jeudi soir la banque.
Le bénéfice net après impôts est ressorti à 58 millions de francs (+5,5%), relève la BCBE.
Les opérations d'intérêt, principale source de revenu de la BCBE, se sont élevées à 180,5 millions de francs, en hausse de 9,7%. Le produit des commissions du conseil en placement s'est chiffré à 43,5 millions de francs (+6,2%). Les opérations de négoce ont été moins profitables, reculant de 1,9 million à 11,2 millions.
La banque cantonale a encore accordé davantage d'hypothèques: les créances hypothécaires sont en hausse de 2,4% à 15,3 milliards de francs. Les faibles taux d'intérêt ont entraîné une demande accrue d'hypothèques à taux fixe, note la BCBE. Leur quote-part dans l'ensemble du portefeuille d'hypothèques a augmenté à 79,8% à la fin du premier semestre.
La somme de bilan atteint 24,4 milliards de francs à la fin du premier semestre, soit 1,4% de plus qu'en début d'exercice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS