Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Francfort - La Banque centrale européenne (BCE) a laissé jeudi son principal taux directeur à son plus bas niveau historique de 1%, selon un porte-parole de l'institution. La décision était unanimement attendue.
Le principal taux, baromètre du crédit, est vissé à 1% depuis mai 2009. C'est à ce taux avantageux que les banques peuvent emprunter des liquidités auprès de la BCE. Son président Jean-Claude Trichet doit détailler la décision du conseil des gouverneurs au cours d'une conférence de presse à partir de 14h30.
Un changement de cap n'est pas attendu avant 2011. Actuellement, l'inflation modérée et la fragilité de la reprise économique plaident en faveur d'un long statu quo, jugent les économistes.
Le marché de la dette des Etats a néanmoins donné ces dernières semaines des signes de détente, et les banques ont également moins sollicité les opérations de prêt de la BCE à court terme, ce qui témoigne d'une amélioration du marché du prêt interbancaire.
Mais le bon fonctionnement du crédit au secteur privé, nécessaire pour soutenir la reprise en cours, reste encore préoccupant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS