Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le Groupe BCV affiche un "très bon" premier semestre. Les bénéfices brut et net croissent chacun de 7% et les volumes d'affaires continuent leur progression. La banque a en outre pu régler son litige avec l'Administration fédérale des contributions (AFC).
Le bénéfice brut se monte à 244 millions de francs. Le bénéfice net atteint 146 millions de francs, et ce malgré un versement exceptionnel de 34 millions au fisc, a souligné jeudi devant la presse Pascal Kiener, président de la direction générale de la BCV. Sans cela, le bénéfice net aurait progressé de 26%.
La banque a pu liquider son litige avec l'AFC, qui lui réclamait rétroactivement 150 millions de francs d'impôt anticipé pour les années 2004 à 2006. "L'AFC a reconnu notre bonne foi, nous sommes très satisfaits", a déclaré M. Kiener. La somme payée par la BCV correspond à l'impôt dû sur une petite partie des transactions de négoce, plus les intérêts moratoires.
Croissance des revenus
Par rapport au premier semestre 2009, les revenus du groupe augmentent de 5%, à 503 millions. L'ensemble des activités de la banque contribuent à cette hausse. Les revenus des opérations d'intérêt progressent de 2%, à 258 millions. Ce résultat est obtenu "malgré une gestion prudente des liquidités, principalement placées à la BNS dans le contexte d'un marché interbancaire incertain".
Les commissions s'inscrivent en hausse de 12%, à 179 millions, essentiellement grâce aux affaires de crédit et de gestion de fortune. Le résultat des opérations de négoce est en hausse de 7%, à 50 millions, découlant de l'activité importante de la clientèle sur le marché des devises.
les charges progressent de manière contenue, à 259 millions (+3%). Les frais de personnel grimpent de 5% à 163 millions en raison de l'engagement de spécialistes, d'efforts de formation supplémentaires et des adaptations salariales usuelles. Les autres charges sont stables à 96 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS