Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe bancaire bernois Valiant clôt un exercice 2011 en progression. Son bénéfice net a augmenté de 4,2% par rapport à l'année précédente pour se fixer à 127,6 millions de francs. Le patron de La Poste devrait devenir président du conseil en 2013.

Les prêts à la clientèle ont atteint 21,4 milliards de francs (+1,4%) et les fonds de la clientèle 17,5 milliards (+3,7%). Quant au total du bilan, il se monte à 25,2 milliards (+3,4%).

Le regroupement des filiales bancaires annoncé l'an passé a été mené à bien. Les économies de coûts qui en découlent seront réalisées au fil des 18 mois à venir, a précisé l'établissement.

Le patron de La Poste arrive

Plusieurs départ se profilent au conseil d'administration: les trois plus anciens membres en fonction ne se représenteront pas lors de la prochaine assemblée générale. Mais surtout, le président Kurt Streit ne se représentera pas pour une réélection en 2013.

L'entreprise proposera donc en mai prochain d'élire au conseil Jürg Bucher, directeur général de La Poste Suisse qu'il quittera fin août pour raison d'âge. Il est prévu que celui-ci soit par la suite le successeur de Kurt Streit à la présidence.

ATS