Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Baoshida Swissmetal obtient le sursis concordataire

L'entreprise Swissmetal, qui avait été au centre d'un long conflit du travail, a été rachetée en 2012 par la filiale suisse du groupe chinois Baoshida (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le tribunal régional Jura bernois-Seeland a accordé à l'entreprise métallurgique Baoshida Swissmetal, basée à Reconvilier (BE), un sursis concordataire provisoire. Depuis début octobre, la filiale suisse de Baoshida Holding Group bénéfice d’un ajournement de faillite.

Avec l’approbation du sursis concordataire provisoire, le tribunal a nommé le cabinet d’avocats Frôté & Partner en qualité de commissaire au sursis provisoire, a indiqué mardi l'entreprise. Claudio Penna, renommé par le tribunal en octobre en qualité de directeur général (CEO) de Baoshida Swissmetal, conserve sa fonction durant le sursis concordataire.

Le CEO "poursuivra le processus d’assainissement et aidera le commissaire au sursis provisoire à trouver une solution viable pour la société, ses créanciers, ses actionnaires, ses employés, ses fournisseurs et ses clients", a précisé la société. Après l'annonce de l'ajournement de faillite, Unia Transjurane avait exigé des garanties claires, notamment sur le versement des salaires.

Surendettement

Le commissaire au sursis provisoire et Baoshida Swissmetal continueront d'informer le grand public de l'état d'avancement de la procédure dès que les résultats seront disponibles. L'ajournement de faillite avait été prononcé en octobre à la demande de grands clients. Un surendettement avait été établi par l'organe de révision.

L'entreprise Swissmetal, qui avait été au centre d'un long conflit du travail, a été rachetée en 2012 par la filiale suisse de Baoshida. La société implantée à Reconvilier et Dornach (SO) est spécialisée dans la production et la vente de produits en cuivre destinés à l'électronique, à l'automobile et à l'aviation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.