Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont fini par fêter leur 20e anniversaire de mariage par un dîner en tête-à-tête samedi à Washington. La date officielle, trois jours auparavant, avait été accaparée par le premier débat de la campagne entre le démocrate et son adversaire républicain Mitt Romney.

A un mois du scrutin, le président américain a fait exceptionnellement relâche samedi, après des meetings qui se sont enchaînés à un rythme soutenu après son face-à-face avec Mitt Romney mercredi soir à Denver, dans l'Etat du Colorado.

S'adressant à la First Lady qui se trouvait dans le public ce soir-là, Barack Obama avait dit être "l'homme le plus heureux au monde" quand elle avait accepté de le prendre pour époux 20 ans auparavant. "Aussi, je veux seulement te souhaiter, ma chérie, joyeux anniversaire et que tu saches que dans un an, nous ne le fêterons pas devant 40 millions de personnes", avait déclaré le président, suscitant les rires du public.

Mitt Romney l'avait aussitôt félicité. Il avait dit en plaisantant au président: "Je suis sûr que c'était l'endroit le plus romantique que vous puissiez imaginer, ici avec moi".

Le petit groupe de journalistes qui a l'habitude de suivre le chef de l'Etat a accompagné le couple présidentiel qui se dirigeait vers le restaurant samedi soir. Mais Barack et Michelle Obama sont restés invisibles pendant leur tête à tête de deux heures au restaurant Bourbon Steak de l'hôtel Four Seasons à Washington.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS