Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain Barack Obama a quitté samedi Washington pour une tournée dans trois pays asiatiques, la Thaïlande, la Birmanie et le Cambodge. Cette visite est sa première à l'étranger depuis sa réélection le 6 novembre.

Cette tournée s'inscrit dans la stratégie visant à réorienter la politique extérieure de Washington vers l'Asie-Pacifique.

M. Obama sera lundi en Birmanie pour la première visite d'un président américain en exercice. La dissolution de la junte militaire et l'élection d'Aung San Suu Kyi au Parlement en avril a entraîné un réchauffement des relations jusqu'alors glaciales entre les deux pays.

Lors de sa visite, Barack Obama demandera à ses interlocuteurs birmans de réduire leurs liens avec la Corée du Nord, a dit le conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Ben Rhodes.

"Sur ce dossier, les Birmans vont dans la bonne direction mais nous aimerions qu'ils fassent encore plus et qu'ils rompent leurs relations militaires avec les Nord-Coréens", a-t-il ajouté dans l'avion Air Force One qui conduisait le président en Asie. M. Obama sera de retour aux Etats-Unis mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS