Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Nous mènerons Hillary à la victoire", a lancé Barack Obama à la convention démocrate à Philadelphie.

KEYSTONE/AP/CAROLYN KASTER

(sda-ats)

Le président américain Barack Obama a adoubé mercredi la démocrate Hillary Clinton, lors d'un discours à la convention d'investiture démocrate pour la présidentielle à Philadelphie. Il a dénoncé la vision pessimiste promue par son rival républicain Donald Trump.

Se disant optimiste sur l'avenir des Etats-Unis, Barack Obama a estimé qu'Hillary Clinton était "la seule candidate de cette élection qui croit en cet avenir". "Nous mènerons Hillary à la victoire", a promis le président.

Il l'a qualifiée de "leader avec des projets concrets pour éliminer les barrières et briser le plafond de verre et donner plus de chances à chaque Américain".

"L'Amérique est déjà grande. L'Amérique est déjà forte. Et je vous promets, notre force, notre grandeur ne dépendent pas de Donald Trump", a-t-il poursuivi, citant nommément l'adversaire républicain d'Hillary Clinton au scrutin de novembre.

"Nous ne sommes pas un peuple fragile ou craintif. Notre pouvoir ne vient pas de tel ou tel sauveur autoproclamé promettant que lui seul peut obtenir un retour à l'ordre. Nous ne voulons pas d'un souverain", a dit Barack Obama.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS