Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barack Obama devrait recevoir un accueil chaleureux lors de sa visite en Australie mercredi. En cas d'enthousiame excessif de la part de certains habitants de ce pays, une compagnie a assuré gratuitement le président américain contre les morsures de crocodiles.

La firme locale TIO a saisi l'occasion d'une visite de deux jours d'Obama dans le pays allié des Etats-Unis pour se faire de la publicité et a annoncé qu'elle assurait le chef d'Etat américain contre le risque de morsure de crocodile. Si le président meurt des suites d'une attaque de reptile, sa famille recevra 50'000 dollars australiens (46'300 francs) de dédommagement.

"C'est un produit unique pour un environnement naturel unique. Nous sommes très contents d'émettre cette police d'assurance pour Obama, en guise de souvenir de son passage dans les Territoires du Nord", a déclaré Richard Harding, directeur de TIO, qui propose ce type de produits depuis vingt ans.

Deux personnes en moyenne sont tuées chaque année en Australie par des crocodiles d'eau de mer, qui remontent le long des rivières. Ces bêtes, appelées "salties", peuvent atteindre plus de sept mètres de long et peser plus d'une tonne.

ATS