Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cleveland - Le président américain Barack Obama a vivement critiqué mercredi une opposition républicaine peu enthousiaste devant ses nouvelles mesures économiques. Celles-ci visent à favoriser l'emploi à deux mois des élections de novembre.
"C'est toujours la peur contre l'espoir, le passé contre le futur", a lancé le président, dans un discours à Cleveland. Il a annoncé des mesures visant à rassurer les électeurs américains démotivés par une reprise économique qui tarde à porter ses fruits, avec un taux de chômage stagnant à 9,6%.
Le président américain a mis en avant un nouveau plan de 50 milliards de dollars pour construire ou rénover des infrastructures aux Etats-Unis, déjà annoncé lundi. Il a souligné que les républicains du Congrès s'opposaient à ce type de mesures. "Il faut les combattre bec et ongle", a-t-il lancé à son auditoire.
En outre, il a mis en avant un plan destiné à autoriser les entreprises à déduire entièrement de leurs impôts le coût de leurs investissements en 2011. Ce programme consisterait en 200 milliards de dollars d'allégements fiscaux sur deux ans, dont la plupart seraient ensuite remboursés à l'Etat fédéral.
Pour cause de déficits records, M. Obama a assuré qu'il travaillerait avec le Congrès pour que ces mesures soient financées en allégeant d'autres dispositifs déjà votés.
Votations le 2 novembreMais en pleine période électorale, la négociation avec les élus risque d'être ardue. La campagne pour les élections de mi-mandat, traditionnellement lancée lors de la Fête du Travail, lundi dernier, est mal partie pour les démocrates.
Une étude Wall Street Journal/NBC News publiée mardi accorde aux républicains 49% d'intentions de vote parmi les personnes susceptibles de se rendre aux urnes, contre 40% aux démocrates. La totalité des sièges de la Chambre et 37 des 100 sièges du Sénat doivent être renouvelés le 2 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS