Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vineyard Haven - Le président américain Barack Obama prononcera mardi prochain une allocution sur le retrait de troupes américaines d'Irak, a annoncé mercredi la Maison Blanche. Le discours marquera la fin officielle des opérations de combat américaines en Irak.
Avant de prononcer son discours dans le Bureau Ovale, le président américain se sera rendu dans la journée à Fort Bliss, au Texas, pour y rendre visite à des soldats, indique le communiqué de la Maison Blanche. L'allocution télévisée de mardi sera la deuxième prononcée par Barack Obama dans le Bureau Ovale.
Les précédents présidents utilisaient cet endroit pour des annonces importantes, notamment pour faire savoir que les Etats-Unis étaient en guerre. Le premier discours prononcé par M. Obama dans le bureau présidentiel portait sur la marée noire dans le golfe du Mexique.
Les effectifs militaires américains en Irak ont été ramenés sous la barre des 50'000, allant dans le sens de l'engagement électoral de M. Obama de mettre fin à une guerre lancée il y a sept ans et demi par son prédécesseur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS