Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cela faisait deux mois ! Le no 1 mondial Andy Murray a atteint jeudi son premier quart de finale depuis février.

Il l'a fait sur la terre battue du tournoi ATP de Barcelone, loin toutefois du rythme élevé de Rafael Nadal, toujours invaincu sur l'ocre cette saison.

Eliminé dès son entrée en lice à Indian Wells, forfait à Miami, et battu en 8es à Monte-Carlo, l'Ecossais gêné par des pépins au coude a retrouvé quelques sensations en Catalogne. Il a battu l'Espagnol Feliciano Lopez, 40e joueur mondial, 6-4 6-4 en 1h49'.

Pour son premier quart depuis Dubaï, Murray jouera le vainqueur de l'opposition 100% ibère entre Roberto Bautista Agut (18e) et Albert Ramos-Vinolas (19e).

Loin de la petite forme du no 1, Rafael Nadal (ATP 5) continue de dominer sur la terre battue. Vainqueur du 10e Monte-Carlo de sa carrière dimanche, le Majorquin âgé de 30 ans a pris le cap des quarts après son succès sur le Sud-Africain Kevin Anderson 6-3 6-4.

Au prochain tour, la surprise sud-coréenne Hyeon Chung, issue des qualifications et qui a défait le grand espoir Alexander Zverev 6-1 6-4, ne devrait pas faire le poids face au tenant du titre.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS