Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japonais Yuzuru Hanyu a fait tomber tous les records lors de la finale du Grand Prix de patinage artistique à Barcelone, où il s'est imposé pour la 3e fois de suite.

Le champion olympique en titre s'est emparé des records historiques de points sur le programme court jeudi (110,95), puis sur le programme libre samedi avec trois quadruples sauts impeccables qui lui ont valu une note de 219,48. Son total final de 330,43 points est aussi un record.

Hanyu avait déjà fait sensation il y a deux semaines au Trophée NHK à Nagano, en devenant le premier patineur à passer la barre mythique des 300 points.

A Barcelone, le Japonais a devancé son partenaire d'entraînement et champion du monde en titre, l'Espagnol Javier Fernandez (292,95) et son compatriote Shomo Uno (276,79).

Chez les dames, la jeune Russe Evgenia Medvedeva a dominé la compétition du haut de ses 16 ans (222,54) pour s'offrir sa première victoire chez les seniors. Elle a devancé la Japonaise Satoko Miyahara (208,85) et une autre adolescente russe, Elena Radionova (201,13).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS