Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Luis Enrique ne va pas se précipiter pour retrouver un club. L'actuel entraîneur du FC Barcelone pense prendre un congé sabbatique au terme de son contrat, soit en juin.

"Le Barça est ma maison, j'ai une grande relation avec le club et avec mes joueurs, si je quitte (le club) ce n'est pas pour aller dans une autre équipe", a lancé le technicien asturien en conférence de presse. "J'ai été assez clair là-dessus, c'est une question de fatigue, j'ai besoin de récupérer. Où trouverais-je un meilleur endroit pour entraîner qu'ici ?", s'est-il interrogé.

Luis Enrique a annoncé début mars son départ à la fin de la saison en cours, justifiant son choix par l'usure d'un poste aussi exposé. Le technicien, vainqueur de 8 trophées sur 10 possibles depuis sa nomination en 2014, reste en course pour un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions cette saison, comme celui réussi en 2015.

Son ami et prédécesseur Pep Guardiola (2008-2012) avait lui-même pris une année sabbatique pour se ressourcer après ses années sur le banc barcelonais, avant de rejoindre le Bayern Munich en 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS