Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Barcelone toujours aussi impressionnant

Genève - Barcelone est vraiment irrésistible en Liga. Lors de la 14e journée, les Catalans ont balayé Athletic Bilbao 5-1. Ils comptent treize succès et un nul depuis le début du championnat!
Jamais un club n'avait réussi une telle entame dans la compétition. Le Barça a totalement maîtrisé la rencontre face aux Basques. Piqué a ouvert le score (22e) avant que Messi ne double la mise peu après (25e).
Adriano a mis le numéro trois juste avant la pause (45e), mettant déjà fin à toute incertitude quant à l'issue du match. Fabregas (57e) y est aussi allé de son but avant que Bilbao ne sauve l'honneur. L'Athletic n'a plus pris le moindre point au Camp Nou depuis la saison 2003/04 (1-1). Toujours à la chasse du record de buts sur une année civile détenu par Gerd Müller (85 réussites en 1972), Messi signait un doublé synonyme de son 84e but en 2012.
Le Barça possède désormais six points d'avance sur l'Atletico Madrid, qui s'est incliné 2-0 à Santiago Bernabeu dans le derby contre le Real Madrid. Ronaldo (16e) et Özil (66e) ont marqué pour le Real, qui reste au 3e rang à onze points du leader.
Ce duel entre les frères ennemis de la capitale a été souvent tendu, avec de nombreuses fautes et simulations. Le Real a dominé et mérité sa victoire. Ronaldo a touché deux fois les montants adverses en fin de match.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.