Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses sont optimistes pour l'avenir. Ils sont peu impressionnés par la crise économique et financière qui frappe l'Europe, mais ils sont préoccupés par le chômage, selon un sondage de Credit Suisse.

La majorité des personnes interrogées estiment que l'économie suisse est solide. Un cinquième attend même une amélioration de la situation, selon le baromètre 2012 des préoccupations, présenté mardi par Credit Suisse.

Le chômage est la première préoccupation des Suisses. Une explication possible est qu'un taux d'occupation élevé dans le monde du travail est le garant du bon fonctionnement de l'économie suisse, selon Credit Suisse.

La problématique des étrangers est la deuxième préoccupation des Suisses. Vient ensuite la prévoyance vieillesse. Elle préoccupe surtout ceux qui touchent déjà la retraite car ils craignent une baisse des prestations.

Le baromètre des préoccupations est réalisé par Credit Suisse depuis 36 ans. Pour le sondage de cette année, 1000 personnes ont été interrogées dans toute la Suisse par l'institut gfs.bern.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS