Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Ambri-Piotta a logiquement enlevé le premier acte du barrage de promotion/relégation qui l'oppose au champion de LNB Langenthal.
Les Léventins se sont imposés 3-1 dans leur antre de la Valascia, où près de 4000 spectateurs avaient pris place. Incapable de remporter le moindre match dans ses deux tours de play-out, Ambri-Piotta n'a pas eu à forcer outre-mesure son talent pour conserver l'avantage de la glace dans cette série de la survie. Avec un seul renfort étranger sur la glace à la suite de la blessure de Jeff Campbell, Langenthal paraît - comme on pouvait le craindre - bien inoffensif.
La formation bernoise jouait certes le coup à fond dès l'entame de la rencontre. Le topscorer Brent Kelly se procurait ainsi la première occasion de but après moins d'une minute, mais le Canadien se heurtait à un Thomas Bäumle très attentif devant le filet tessinois. La troupe de Heinz Ehlers dominait même les débats face à une équipe léventine ne souhaitant pas prendre trop de risques, mais en vain.
Trop tendre en attaque, Langenthal allait payer cash ses rares erreurs défensives. A la 8e minute, Paolo Duca profitait d'un rebond accordé par Marc Eichmann sur un puissant tir d'Eric Landry pour ouvrir la marque alors que Langenthal évoluait en infériorité numérique depuis près de quatre minutes. Le capitaine biancoblu inscrivait son premier but depuis la fin de la saison régulière.
C'est ensuite un puck perdu dans leur camp de défense qui provoquait la perte des Bernois dès l'entame du deuxième tiers. Le futur attaquant de Genève-Servette Julian Walker récupérait la rondelle et servait idéalement Inti Pestoni, qui trompait Marc Eichmann d'un tir du revers après 22'22''. Le 2-1, inscrit par Marc Leuenberger à la 47e minute, ne changeait rien. Julian Walker scellait le score à cinq secondes de la fin dans une cage vide, sans que Thomas Bäumle n'ait eu à s'employer outre-mesure.

ATS