Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Ambri-Piotta n'est plus qu'à une victoire du maintien en LNA.
Après avoir mordu la poussière samedi à la Valascia (3-1) face à Langenthal, les Léventins sont allés s'imposer au Schoren (3-1) lors du 4e acte du barrage de promotion/relégation et mènent désormais 3-1 dans la série.
Dans un match pauvre en émotions, caractérisé par un rythme stagnant et l'attitude nonchalante et trop prudente des deux formations, Ambri a fait la différence dans l'ultime période grâce aux réussites de Demuth (46e) et Bianchi (58e). Alors que les deux équipes étaient au coude à coude depuis la fin du premier tiers, Eichmann a littéralement offert le but de l'avantage aux Léventins en commettant une grossière erreur d'appréciation sur un tir anodin de Demuth.
Bien partis dans ce duel, les hôtes avaient pris l'avantage pour la première fois dans ce barrage grâce à un tir fulgurant de Weber depuis la ligne bleue (14e). Un gros manque de concentration de la part des champions de LNB a permis à Pestoni de passer en revue toute la défense bernoise et égaliser à 16 secondes de la première sirène.
Heinz Ehlers, qui avait permis à Bienne de remonter en LNA en 2007/2008 après avoir battu Bâle 4-0, ne semble pas en mesure de répéter l'exploit avec Langenthal, toujours très organisé défensivement, mais bien trop peu efficace devant les cages adverses.

ATS