Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Portugal a été malchanceux lors du tirage au sort des matches de barrage pour l'Euro 2012.
Cristiano Ronaldo et cie devront se mesurer à la Bosnie-Herzégovine d'Edin Dzeko selon la formule des matches aller-retour (11-12 et 15 novembre). Les autres affiches seront: Turquie-Croatie, Estonie-Eire, République Tchèque-Monténégro.
Deux ans après être passés par une séance de rattrapage pour accéder au Mondial 2010, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers vont de nouveau passer par l'épreuve des barrages. Et comme en novembre 2009, ce sont les Bosniens qui se dressent sur leur route !
Battu par le Danemark (2-1) mardi alors qu'un nul lui suffisait pour se qualifier directement, le Portugal risque bien de regretter d'avoir raté son match à Copenhague. En effet, la qualification pour l'Ukraine et le Portugal passe désormais par un dangereux duel face à des Bosniens qui ont failli (à dix minutes près), envoyer la France en barrages mardi.
Assez facilement dominée par les Portugais il y a deux ans (1-0 1-0), la Bosnie a depuis clairement changé de dimension. L'éclosion de son "serial buteur" Dzeko, la classe de Misimovic et une défense guère évidente à faire bouger, articulée autour du rugueux Spahic font indubitablement des Bosniens, un sérieux client pour les Lusitaniens.

ATS