Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chocolatier industriel zurichois Barry Callebaut a affiché une vigoureuse croissance durant l'exercice 2016/17 améliorant non seulement ses ventes mais aussi sa rentabilité (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Barry Callebaut a recueilli les premiers fruits de sa stratégie de croissance sur l'exercice 2016/17, clos fin août. Affichant des ventes en hausse, le chocolatier industriel zurichois a vu son bénéfice net s'envoler de 38,3% sur un an à 302,9 millions de francs.

Les revenus ont augmenté de manière plus modérée, soit de 1,9% à 6,80 milliards de francs, indique mercredi le premier fabricant mondial de produits à base de cacao et de chocolat. Exprimées en volume, les ventes du groupe sis à Zurich ont augmenté de 4,4% à 1,91 million de tonnes, largement au-dessus de la croissance du marché mondial de la confiserie (+0,1%).

Barry Callebaut a également enregistré une vive expansion de sa performance opérationnelle. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a lui bondi de 21,5% à 488,2 millions de francs.

Confiant dans l'amélioration des conditions de marché des produits à base de cacao, Barry Callebaut envisage les deux prochains exercices avec confiance. Etendant ses prévisions à 2018/19, le chocolatier zurichois table sur une croissance des volumes entre 4 et 6% et une progression de l'EBIT supérieure à ce dernier taux.

Nouveau chef des finances

Barry Callebaut annonce par ailleurs le départ en retraite à fin février 2018 de son chef des finances, Victor Balli. Pour lui succéder, le conseil d'administration a nommé le Néerlandais Remco Steenbergen, lequel rejoindra l'entreprise au 1er janvier prochain. Né en 1968, M. Steenbergen est le responsable des finances du secteur des techniques médicales de Philips.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS