Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barry Callebaut s'apprête à acquérir les activités commerciales de distribution automatique de boissons de l'entreprise néerlandaise FrieslandCampina Kievit. Ce rachat représente pour le chocolatier zurichois des ventes supplémentaires de 55 millions de francs par an.

Avec cette acquisition, Barry Callebaut renforce son activité Spécialités en Europe. Il va devenir "l'un des premiers fournisseurs de mélanges de poudre pour distributeurs automatiques de boissons", a indiqué mardi le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat dans un communiqué.

La transaction, dont le prix n'a pas été dévoilé, devrait avoir lieu au 1er trimestre 2016. Elle comprend également un accord à long terme de fabrication de sous-traitance suivant lequel l'entreprise basée à Amersfoort (NL) continuera de fabriquer pour Barry Callebaut des produits pour distributeurs automatiques, tels que la gamme Satro Quality Drinks, sur son site de production de Lippstadt (D).

Les activités acquises représentent pour Barry Callebaut approximativement 20'000 tonnes supplémentaires en volume et 55 millions de ventes supplémentaires. Lundi, le groupe zurichois avait déjà annoncé le rachat d'une société de négoce ghanéenne active dans le cacao.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS