Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barry Callebaut rachète la société de négoce ghanéenne Nyonkopa. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, doit permettre au chocolatier industriel zurichois de répondre à une demande croissante pour le cacao durable.

Fondée en 2012 et comptant une centaine d'employés ainsi que 600 commis-acheteurs, Nyonkopa "fait partie des dix principales sociétés de négoce privées du Ghana, autorisées par le Ghana Cocoa Board à acheter le cacao aux producteurs puis à le revendre", a expliqué lundi Barry Callebaut dans un communiqué.

"Grâce à Nyonkopa, nous pourrons nous approvisionner directement auprès de milliers de producteurs ghanéens", a noté Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe zurichois, cité dans le communiqué. Cette opération vise à "répondre à la demande de plus en plus affirmée de nos clients pour un cacao produit de manière durable et traçable", a-t-il précisé.

Nyonkopa sera intégrée au groupe Biolands, filiale d'approvisionnement direct de Barry Callebaut. Celle-ci était présente jusqu'ici en Tanzanie et en Côte d'Ivoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS