Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le controversé Joey Barton a été suspendu 18 mois par la Fédération anglaise (FA) mercredi.

L'ancien joueur de Marseille a reconnu près de 1260 paris sur des rencontres de football entre 2006 et 2016, tout en rendant publique son addiction aux paris sportifs. Le milieu anglais, suspendu "avec effet immédiat (...) de toute activité" liée au football, jouait cette saison à Burnley en Premier League. Il a également écopé d'une amende de plus de 35'000 euros, a annoncé la FA.

Barton (34 ans), qui a annoncé son intention de faire appel, a expliqué souffrir d'une addiction aux paris et avoir "fourni à la FA les preuves médicales de son problème. Je suis très déçu de la dureté de la sanction. Cette décision m'impose une retraite prématurée", a-t-il réagi sur son site internet.

"Pour être bien clair, il ne s'agit pas de matches truqués et à aucun moment mon intégrité n'a été remise en question. Je reconnais avoir enfreint les règles qui encadrent les footballeurs professionnels, mais j'ai quand même l'impression que la sanction est plus dure qu'elle n'aurait pu l'être pour un joueur moins controversé", ajoute-t-il.

Si le joueur reconnaît avoir placé "une poignée de paris" sur la défaite de ses clubs, il assure n'avoir jamais été impliqué dans ces rencontres-là. "Parier sur la défaite de ma propre équipe était une expression de ma colère ou (de ma) frustration de ne pas avoir été choisi ou de ne pas pouvoir jouer", se justifie l'Anglais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS