Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Dans son dernier match des qualifications pour l'EuroBasket 2013, la Suisse s'est inclinée contre la Finlande malgré une belle résistance (84-77).
A Helsinki, les hommes de Sébastien Roduit n'ont cédé que dans le dernier quart-temps, s'offrant par là même une sortie avec les honneurs.
Sur la lancée de sa belle victoire face à la Belgique (82-73), l'équipe nationale est tout de suite rentrée dans son match face à un adversaire qui avait déjà assuré sa qualification. Elle a pris jusqu'à 11 points d'avance en fin de premier quart-temps sur une formation nordique apathique, sans toutefois pouvoir garder cet avantage. Les deux quarts médians ont alors donné lieu à un mano a mano acharné entre deux équipes décidées à ne céder le moindre pouce de terrain.
Sous l'impulsion d'un Jonathan Dubas déchaîné et auteur d'un "double-double" (14 pts / 13 rebonds), les Helvètes avaient de quoi croire en leurs chances de victoire. Las, en moins de trois minutes, les joueurs de Henrik Dettmann ont réussi à renverser la vapeur et prendre un avantage décisif, portant le score de 62-64 à 76-66.
Si tout n'a pas été parfait, l'équipe nationale a su faire preuve de caractère pour s'élever au niveau de formations plus talentueuses. Avec un effectif où de nombreux jeunes sont appelés à prendre de plus en plus de responsabilités, nul doute que les meilleurs jours de cette sélection sont encore à venir.
La Suisse boucle sa qualification à la 4e place du groupe, sur 5 équipes, avec un bilan de trois victoires et cinq défaites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS