Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - British American Tobacco (BAT) a enregistré une hausse de 5% de son bénéfice net au premier semestre, à 1,525 milliard de livres (2,52 milliards de francs). Le numéro deux mondial du tabac a confirmé mercredi s'attendre à une croissance de ses résultats et dividendes sur l'ensemble de l'exercice.
L'activité du groupe a été dopée par les acquisitions récentes du turc Tekel et de l'indonésien Bentoel. Son chiffre d'affaires a grimpé de 8% à 7,298 milliards de livres, tandis que le bénéfice opérationnel progressait dans les mêmes proportions, à 2,271 milliards.
Les quatre marques phares du cigarettier (Dunhill, Lucky Strike, Pall Mall et Kent) ont vu leurs volumes progresser de 6%, s'est félicité BAT. En revanche, le nombre de cigarettes écoulées a stagné à 348 milliards d'unités, suite au déclin des ventes en Roumanie, en Turquie, au Japon et au Pakistan notamment.
BAT emploie quelque 700 collaborateurs en Suisse, répartis sur le site de production de Boncourt (JU), à Oensingen (SO) et au siège de Lausanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS