Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Le cortège des célébrations de la bataille de Sempach (LU) a vécu. Dès 2011, l'événement comportera une fête médiévale, une cérémonie religieuse et des concerts de musiciens lucernois. Ce nouveau concept doit empêcher les extrémistes de droite et de gauche de perturber les festivités.
Ces dernières années, les coûts liés à la surveillance policière avaient explosé en raison de la présence de représentants de l'extrême-droite. Par réaction, des activistes d'extrême-gauche s'étaient eux aussi rendus à Sempach pour semer le trouble.
Le gouvernement lucernois a donc mis en chantier une célébration revisitée pour empêcher les débordements. Il en a désormais adopté les grandes lignes et se prononcera en décembre sur les détails du projet et son coût, indique mercredi le Conseil d'Etat.
Si le cortège menant de la ville à l'ancien champ de bataille de 1386 est supprimé, d'autres attractions comme la course avec hallebarde seront maintenues. Parmi les nouveautés figurent encore un forum sur l'histoire et un débat destiné aux jeunes. La célébration sera en outre déplacée du dernier samedi de juin au premier dimanche de juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS