Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dernier opus de Batman, "The Dark Knight Rises" a réussi le troisième meilleur week-end de l'histoire en Amérique du Nord. Le film s'est placé en tête du box-office malgré la tuerie dans un cinéma du Colorado qui a fait 12 morts lors d'une avant-première vendredi passé.

Producteurs du long-métrage, les studios Warner Bros ont attendu lundi pour publier les chiffres des entrées, par respect pour les victimes. Le film a récolté 160,9 millions de dollars (159 millions de francs) lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations.

C'est le troisième meilleur résultat de l'histoire en Amérique du Nord après "The Avengers" (207,4 millions de dollars) et le dernier "Harry Potter et les reliques de la mort" (169,2 millions).

Billets plus chers

Il faut préciser que ces deux films étaient en 3D et les billets d'entrée plus chers. Le dernier Batman a donc réussi la meilleure sortie de l'histoire pour un film en 2D, devant les 158,4 millions de dollars de son prédécesseur, "The Dark Knight" sorti en 2008.

Le trio de tête du box-office hebdomadaire nord-américain se complète avec "L'Age de Glace 4: la dérive des continents" (20,4 millions de dollars) pour son deuxième week-end d'exploitation. "The amazing Spiderman" est troisième avec 10,8 millions de dollars.

Vendredi passé, James Holmes est soupçonné d'avoir tué 12 personnes et en a blessé 58 après avoir fait irruption dans un cinéma bondé de la ville d'Aurora lors de l'avant-première du nouvel épisode de Batman.

L'homme âgé de 24 ans a comparu lundi pour la première fois devant la justice, dans un tribunal du district du comté d'Arapahoe. L'audience a duré une dizaine de minutes, le temps notamment de lui signifier ses droits. La mise en accusation est prévue le 30 juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS