Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clubs suisses ont vécu une semaine cauchemardesque en Ligue des champions. Le CP Berne a subi mercredi le même sort que Zoug, Davos et les Zurich Lions, tous trois battus mardi.

Le double champion de Suisse en titre s'est incliné 5-4 sur la glace de Mountfield Hradec Kralove dans le cadre de la 5e journée, concédant ainsi une troisième défaite consécutive dans cette compétition. Les Ours ne pointent plus qu'au 3e rang du groupe F à une longueur de Mountfield HK, qu'ils recevront mardi prochain lors de l'ultime journée.

Berne, qui aurait décroché sa qualification s'il s'était imposé dans le temps réglementaire mercredi, devra donc vaincre les Tchèques pour récupérer la 2e place et accompagner Nottingham en 8es de finale. Quatrième de ce groupe à égalité de points avec Berne, le TPS Turku peut également encore y croire. La formation finlandaise accueillera Nottingham mardi prochaine.

Le CP Berne a pourtant eu le mérite de ne rien lâcher mercredi dans une rencontre où il a manqué d'agressivité dans un premier temps. Menés 4-1 à la 22e minute après avoir concédé un deuxième but en "box play", les Ours ont relancé leurs actions après avoir "tué" une pénalité de cinq minutes infligée à la 32e à Thomas Rüfenacht pour une grosse charge.

Dans les cordes pendant cette longue période d'infériorité numérique subie alors qu'il n'était plus mené que 4-2, le CP Berne est revenu une première fois à une longueur de son adversaire à la 38e grâce à Marc Kämpf. A nouveau menés de deux buts après que Jiri Simanek a signé son doublé (54e, 5-3), les hommes de Kari Jalonen ont rapidement pu recoller à 5-4 à la suite d'une réussite de Simon Bodenmann (56e). Mais le portier tchèque Jakub Sedlacek a ensuite tenu bon, réalisant notamment une parade décisive à quelques secondes de la fin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS