Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Battu par Cameron lors du débat TV, Brown appelle Blair à l'aide

Londres - Au lendemain du dernier des trois débats de la campagne pour les législatives, où Gordon Brown a été dominé par David Cameron désormais favori, le Labour est reparti à l'offensive avec l'énergie du désespoir. Le parti a appelé Tony Blair à la rescousse.
L'ancien Premier ministre, qui avait cédé sa place au 10 Downing Street à M. Brown en juin 2007, a apporté son soutien à son successeur pour la deuxième fois depuis le début de la campagne. Non, Gordon Brown n'a pas "échoué" lors de ses trois années au pouvoir, a-t-il estimé en visitant une clinique à Harrow, au nord-ouest de Londres.
Oui, le Labour qu'il avait porté triomphalement au pouvoir en 1997 a "toutes les chances de gagner" le 6 mai, a-t-il poursuivi. Les journaux et les sondages ne semblent pas du même avis.
"Sauf tremblement de terre, le dirigeant tory est en route pour le 10" Downing Street, estime le "Guardian". Le journal de gauche résumait ainsi l'avis d'une presse unanime à saluer la prestation de David Cameron lors du débat de la veille.
Regardant la caméra droit dans l'objectif, démontant les propositions d'un Brown "désespéré" lors d'échanges souvent tendus, David Cameron s'est imposé haut la main, selon les sondages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.