Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse ne disputera pas le 2e tour des pré-qualifications à l'Euro 2021.

Les hommes du sélectionneur Gianluca Barilari se sont inclinés 88-83 dimanche en Slovaquie, alors qu'une victoire était impérative.

La déception est grande pour les Helvètes. D'autant plus qu'un "simple" succès aurait suffi à leur bonheur: meilleur deuxième de groupe avant cette dernière journée avec une différence entre points marqués et points encaissés de +4 (-6 pour la Suisse), Chypre a en effet été lourdement battu à domicile par le Luxembourg (76-89).

C'est donc l'Arménie, au repos dimanche, qui décroche le ticket attribué au meilleur deuxième parmi les trois groupes. Les Arméniens affichent comme la Suisse et Chypre un bilan final de deux victoires pour deux défaites, mais avec une différence de +3...

Baldassare en leader

L'équipe de Suisse, qui s'était donné le droit d'y croire en battant la Macédoine 85-79 jeudi soir à Fribourg, est revenue de loin trois jours plus tard à Bratislava avant de "crever au poteau". La Slovaquie menait pourtant 39-31 à la mi-temps, 59-48 à la 29e minute, et surtout 72-61 à 6'30'' de la fin.

Emmenée par le néo-international Patrick Baldassare (30 points, 9 rebonds), la Suisse a trouvé les ressources pour recoller au score et a même pris les devants à 2'55'' du "buzzer" (76-77). Les portes du 2e tour de ces pré-qualifications commençaient alors à s'entrouvrir. Mais les Helvètes encaissaient ensuite un sec partiel de 7-0 dont ils ne se sont pas remis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS