Des perspectives suisses en 10 langues

Baulmes: au moins un mort dans le crash d’un petit avion civil

(Keystone-ATS) Baulmes – Un petit avion de tourisme, de type Cessna à deux places, s’est écrasé peu avant midi près du col de l’Aiguillon, au-dessus de Baulmes, dans le canton de Vaud. Une des deux personnes à bord est décédée. L’autre a pu se dégager par elle-même.
L’avion s’est envolé de l’aérodrome du Val-de-Travers, à Môtiers, a indiqué la porte-parole de la police cantonale vaudoise. Selon des témoins, l’appareil s’est retrouvé à basse altitude et se dirigeait vers une paroi rocheuse au lieu-dit l’Aiguillon, a précisé la porte-parole.
Il n’aurait pas réussi à reprendre de l’altitude et aurait heurté le sommet d’un sapin. Déstabilisé, l’avion s’est alors crashé et a pris feu après l’impact.
Une des deux personnes à bord est décédée sur le coup, alors que l’autre a pu gagner la route et se faire conduire à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains par un automobiliste. On ignore pour l’heure la gravité de ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision