Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Baulmes (VD) va revivre les années folles avec "Claquettiste"

Les répétitions du spectacle "Claquettiste" se déroulent dans l'ancienne carrière de Baulmes (VD).

ArchiveSud

(sda-ats)

Les années folles font leur grand retour à Baulmes (VD) du 18 août au 11 septembre. La comédie musicale et théâtrale en plein air "Claquettiste" attend 10'000 spectateurs dans l'ancienne carrière de chaux et de ciment. Quelque 5500 billets ont déjà trouvé preneur.

Lors des seize représentations et de la soirée de gala, plus de 50 artistes seront sur scène. Parmi eux, la Martin's Tap Dance Company, dirigée par Fabrice Martin, champion du monde de claquettes, indiquent les organisateurs mardi dans leur communiqué.

Ecrite par Jean-Michel Ravussin et mise en scène par Nadine Perusset, "Claquettiste" narre l'histoire de Léon, un jeune Baulméran. Fils du propriétaire de la carrière de chaux et de ciment, ce dernier refuse de reprendre les rênes de l'entreprise familiale et veut découvrir le monde. De Paris à New York en passant par Moscou, Léon n'a qu'un rêve: danser.

Les initiateurs du projet, danseurs, musiciens et choristes y travaillent depuis près de trois ans. Ils sont soutenus par 250 bénévoles.

Potentiel scénique

Il s'agit d'un projet d'envergure pour un village de 1000 habitants, soulignent les organisateurs. Il a vu le jour suite à l'organisation en 2012 de la Fête nationale par le Groupe Théâtral de Baulmes (GTB) dans l'ancienne carrière des Rochettes. Emerveillé par le reflet des flammes sur les parois rocheuses, le GTB a pris conscience du potentiel scénique de cet espace.

Soutenue par la Loterie Romande et la Fédération vaudoise des entrepreneurs, "Claquettiste" a pour ambition de "fédérer" toute une région. "C'est la première fois qu'un projet théâtral d'une telle ampleur a lieu dans le Nord vaudois", affirme Grégory Perusset, président du comité d'organisation, cité dans le communiqué.

Le spectacle a lieu sur des gradins couverts pouvant accueillir 600 personnes. Il sera donné même par mauvais temps, sauf en cas de conditions météorologiques extrêmes, auquel cas il sera renvoyé à une date ultérieure. Le budget total de la manifestation s'élève à 900'000 francs.

www.claquettiste.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.