Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tête de série no 2, Roberto Bautista Agut (ATP 17) tient pour l'instant son rang dans le J. Safra Sarasin Swiss Open in Gstaad.

L'Espagnol s'est hissé dans le dernier carré en dominant le Japonais Taro Daniel (ATP 88) 7-5 6-1. Il affrontera le Serbe Laslo Djere (ATP 101) samedi.

Roberto Bautista Agut est le seul rescapé parmi les huit têtes de série. Le no 8 Feliciano Lopez, sacré en 2016 dans l'Oberland bernois, a en effet été battu 6-4 6-3 par Matteo Berrettini (ATP 86) en quart de finale. Ce dernier se frottera samedi à l'Estonien Jürgen Zopp (ATP 107), vainqueur du duel de qualifiés qui l'opposait à Facundo Bagnis (3-6 6-4 6-3).

RBA pour un 9e titre

Déjà demi-finaliste en 2017 à Gstaad, Roberto Bautista Agut a eu besoin de 88' pour vaincre la résistance de Taro Daniel. Inconstant en début de match, l'Espagnol a signé le premier break de cette partie dans le dernier jeu du premier set. Il s'est en revanche détaché plus aisément dans la deuxième manche.

Sacré à Auckland et à Dubaï en début de saison, Roberto Bautista Agut (30 ans) est bien placé pour cueillir un neuvième titre sur le circuit ATP. Il partira en tout cas largement favori face au modeste Laslo Djere (23 ans), jamais mieux classé que 85e à l'ATP.

Berrettini confirme

Matteo Berrettini (22 ans) partira avec les faveurs du pronostic dans l'autre demi-finale. L'Italien, qui n'avait jamais atteint le stade des quarts de finale sur le circuit principal avant cette semaine, est en forme ascendante. Il s'est ainsi hissé au 3e tour de Roland-Garros il y a quelques semaines.

Assuré d'obtenir lundi le meilleur classement de sa carrière (73e en cas de défaite samedi), Matteo Berrettini a qui plus est remporté l'unique duel livré jusqu'ici face à Jürgen Zopp (30 ans). C'était en février dernier, en demi-finale d'un Challenger de Bergame que le Romain a d'ailleurs remporté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS