Navigation

Bayern Munich: Lahm et Müller prolongent de deux ans

Ce contenu a été publié le 11 juin 2014 - 10:54
(Keystone-ATS)

Genève - A la veille de l'ouverture de la Coupe du monde, le Bayern Munich a annoncé mercredi les prolongations de deux ans des contrats de Philipp Lahm et Thomas Müller, respectivement jusqu'en 2018 et 2019.
Pour Lahm le trentenaire, engagé depuis 1995 avec les juniors du Bayern, cette prolongation est synonyme de fin de carrière chez les géant bavarois.
"C'est définitivement mon dernier contrat, je terminerai ma carrière au Bayern. Ce que j'ai toujours souhaité", a commenté le capitaine du club et de la Mannschaft engagée dans le Mondial brésilien.
Le natif de Munich totalise 260 matches de Bundesliga sous les couleurs bavaroises.
La prolongation de Müller, 24 ans, met fin aux rumeurs de possible départ à l'étranger. Le milieu offensif avait demandé début juin des assurances sur le rôle qu'il allait tenir à l'avenir dans l'effectif de Pep Guardiola.
"Il y a eu de bonnes discussions avec les responsables du club qui m'ont fait réaliser que j'étais dans le bon. J'ai le sentiment d'avoir un rôle important dans les projets du club", a dit Müller, auteur de 58 buts en 165 matches de championnat depuis son premier contrat pro au Bayern en 2008.
Le patron du club Karl-Heinz Rummenigge a qualifié les deux joueurs de "pièces très importantes de l'édifice bavarois" tout en leur souhaitant bonne chance "sur la voie du titre" au Mondial brésilien.
Lahm et Müller figurent parmi le groupe de 23 de Joachim Löw qui débutera sa campagne mondiale lundi contre le Portugal, premier adversaire du groupe G avec le Ghana et les Etas-Unis.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.