Des perspectives suisses en 10 langues

Bayern Munich: Lahm et Müller prolongent de deux ans

(Keystone-ATS) Genève – A la veille de l’ouverture de la Coupe du monde, le Bayern Munich a annoncé mercredi les prolongations de deux ans des contrats de Philipp Lahm et Thomas Müller, respectivement jusqu’en 2018 et 2019.
Pour Lahm le trentenaire, engagé depuis 1995 avec les juniors du Bayern, cette prolongation est synonyme de fin de carrière chez les géant bavarois.
“C’est définitivement mon dernier contrat, je terminerai ma carrière au Bayern. Ce que j’ai toujours souhaité”, a commenté le capitaine du club et de la Mannschaft engagée dans le Mondial brésilien.
Le natif de Munich totalise 260 matches de Bundesliga sous les couleurs bavaroises.
La prolongation de Müller, 24 ans, met fin aux rumeurs de possible départ à l’étranger. Le milieu offensif avait demandé début juin des assurances sur le rôle qu’il allait tenir à l’avenir dans l’effectif de Pep Guardiola.
“Il y a eu de bonnes discussions avec les responsables du club qui m’ont fait réaliser que j’étais dans le bon. J’ai le sentiment d’avoir un rôle important dans les projets du club”, a dit Müller, auteur de 58 buts en 165 matches de championnat depuis son premier contrat pro au Bayern en 2008.
Le patron du club Karl-Heinz Rummenigge a qualifié les deux joueurs de “pièces très importantes de l’édifice bavarois” tout en leur souhaitant bonne chance “sur la voie du titre” au Mondial brésilien.
Lahm et Müller figurent parmi le groupe de 23 de Joachim Löw qui débutera sa campagne mondiale lundi contre le Portugal, premier adversaire du groupe G avec le Ghana et les Etas-Unis.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision