Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Franck Ribéry règle ses comptes avec son ancien entraîneur Pep Guardiola. Le milieu offensif du Bayern Munich juge notamment que l'Espagnol "manque d'expérience".

L'ancien international français se sent "libéré" et "motivé" avec son nouveau coach Carlo Ancelotti, rapportent jeudi les médias allemands. En marge d'un match amical perdu aux tirs aux buts par le club munichois contre l'AC Milan mercredi soir à Chicago, il a tressé les louanges de l'Italien "vraiment un bon entraîneur, une grande personnalité, une bonne personne".

Ancelotti apporte aux joueurs "ce qui nous a un peu manqué à nous autres joueurs auparavant", a souligné Ribéry, qui entretenait avec Guardiola une relation cordiale mais distante. L'Italien est "depuis longtemps entraîneur et totalement différent" du Catalan, qui lui "n'a pas encore une longue carrière en tant qu'entraîneur, il est jeune", a ajouté Ribéry.

Pour le magazine allemand Sport Bild, Franck Ribéry s'est montré encore plus précis dans ses critiques contre Pep Guardiola, désormais entraîneur de Manchester City: "Parfois, il parle trop, le football est pourtant très simple". Il a regretté en particulier de ne pas avoir été titularisé d'entrée, tout comme Thomas Müller, comme titulaire dans l'attaque du Bayern lors de la demi-finale de Ligue des Champions perdue au printemps 0-1 à Madrid contre l'Atletico. "Tu ne peux pas te permettre d'erreur en demi-finale de Ligue des Champions, tu dois avoir les grands noms sur le terrain", a dit le Français de 33 ans, dont le contrat au Bayern se termine à l'été 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS